Collège Henri Lefeuvre

Collège – Arnage

Sélectionnez une page

suite à l’attentat d’Arras, le niveau vigipirate est remonté au niveau « vigipirate attentat ». Ceci induit des mesures particulières :

– la sécurisation des abords des établissements scolaires est renforcée; c’est la raison pour laquelle des gendarmes sont visibles à proximité.

– une vérification en visuel des sacs des élèves pourra être effectuée à l’entrée dans l’établissement.

– les regroupements aux abords du collège doivent être limités le plus possible. Merci de ne pas déposer les élèves trop en amont de l’ouverture du portail.

– Les personnes extérieures à l’établissement doivent obligatoirement se présenter à l’accueil et décliner leur identité auprès de l’agent d’accueil.

Pour le moment les sorties scolaires, notamment « Collège au Cinéma » prévue au retour des vacances est maintenu.

Comme chaque année, un exercice de sécurité  » intrusion » était prévue le jeudi 09 novembre dans la matinée. Cet exercice est maintenu.